Shim-Rah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shim-Rah

Voici la meilleure guilde qu'on puisse retrouver, la guilde du plaisir du jeu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pas d'endroit particulier où dire ça ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brachen

brachen


Messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Maison à bonta, quartier des sculpteurs

Pas d'endroit particulier où dire ça ^^ Empty
MessageSujet: Pas d'endroit particulier où dire ça ^^   Pas d'endroit particulier où dire ça ^^ Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:04

Mercredi 25/06/08

Salut a tous et a toutes,
Je met un ptit post pour faire une ptite mise au point.
Ça fait déjà plusieurs jours que je ne me suis pas connecté avec Brachen et certains l'ont peut être déjà remarquer et se pose des questions.
Alors pour être clair et rapide ( vu que je travaille dans à peine une heure) , il se trouve qu'en ce moment je n'ai absolument aucune envie de me connecter au sein de la Shim-Rah. Plusieurs raisons à cela:
Tout d'abord, je trouve que de manière générale, l'ambiance s'est détériorée de manière significative. Sans parler d'une recrue qui se met à insulter tout le monde avant de partir ou de se faire kiker, je trouve que le respect entre les joueurs n'est plus ce qu'il était. J'entends par là le fait d'être MP sans même un bonjour pour "vous faire XP " ou "vous aider à XP". D'ailleurs, je trouve ces termes très désagréables pour ma part et ma réponse est systématiquement non pour ceux qui n'aurait pas encore compris. Chacun ne se soucis que de son intérêt personnel et se contrefiche de se que les autres ont besoin. Voilà un point en moins pour la Shim-Rah...
Ensuite, ma fonction de Bras Droit commence à me peser. Un bras droit, à mes yeux, est là pour permettre au meneur de ne pas passer sa vie a gérer la guilde, à gérer certains problèmes , à aider les autres etc... Je suis bien obliger d'avouer aujourd'hui que je ne fait plus que ça, à tel point que certains jours Brachen ne gagne pas un point d'expérience ni en cb, ni en métier. Celà est lié en partie au sujet du paragraphe précédent. Je passe mon temps a répondre au MP de tout un chacun sur des sujets souvent très futiles et qui trouveraient leur réponse en deux clics sur le net. Le fait d'être bras droit n'implique pas qu'il faille être à votre disposition dès que vous sifflez et le fait que vous ne le soyez pas ne veut pas dire que l'on est là pour vous mâcher le travail ( et encore le mot travail est hors propos vu que nous sommes dans un JEU). Je ne vois pas l'intérêt de trouver des réponses à tout en ne faisant que demander aux autres. J'ai parfois l'impression de faire de la garderie, il faudrais tout faire a la place de la plupart des membres, élever leur dinde, aller voir sur barbok pour eux -_- ( si si je vous jure on m'a déjà fait le coup) etc... Aussi, les coups de mains ont tendance à toujours être orienter dans le même sens, ce sont toujours les mêmes qui réclament, sans jamais rien appporter.
Enfin, troisième raison ( j'en aurais bien d'autres mais je vais manquer de temps et elles ne méritent peut être pas un paragraphe ^_^), la tendance générale est à l'XP à fond et g trouve ça regrettable. Dofus est un jeu très complet où les quêtes sont proposées à foison, où l'artisanat est très bien devellopé et l'univers vaste. Pourquoi donc ne camper qu'au trool ou aux kani ( ou aux koalaks plus récemment. Dsl les copain IRL , j'arrose tout le monde là ^^) C'est d'un ennui, mortel. Le fait de ne faire qu'XP ne fait que nous pousser à être des grosbill ( ou des groskikitoudur pour ceux qui connaissent pas les grosbill) et un grobill ne brille pas souvent par son intelligence -_-. De plus sa manière de jouer est souvent très réduite vu qu'elle ne se résume qu'à taper encore et toujours. C'est une façon de jouer qui ne me correspond pas du tout et je trouve regrettable que la guilde s'engage dans cette voie. De plus, beaucoup de monde pleure souvent parce qu'il a besoin de tel ou tel artisant et qu'il n'en trouve pas ou que le craft est payant... Et bien allez y retroussez vous les manches, vous verrez pourquoi certains font payer le fruit de leurs efforts. Faites vous même ce que vous ne pouvez trouver ailleurs. Par la même occasion vous vous ferez des kamas et cesserez pour certains de pleurnicher pour que je vous donne un parchemin de libération sous prétexte que je suis bricoleur et que je suis donc pêté de thune ( encore un exemple, celui là m'avait fait moins rire que certains autres ^^). Une guilde ne sert pas qu'à XP mais permet aux joueurs d'être complémentaires et ça, ça passe aussi par les métiers.
Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, plutôt désabusé je dois l'avouer mais la guilde est en train de me décevoir et chaque jour mon envie de repartir en solo se fait plus grande. La Shim-Rah n'est plus à la hauteur de mes espérance et elle ne me rend pas ce que je lui apporte de manière générale. C'est bien beau de vouloir fédérer les anges du serveur mais il faudrait déjà pour cela que l'on soit soudé au sein de la guilde ^^.
Sur ce, je vais partir travailler, et ce soir encore je ne me connecterais pas avec brachen, mes vacances dofusiennes me font du bien. Je n'ai pas dit que je souhaitais partir de la guilde, bien au contraire, mais c'est une éventualité que je garde dans un coin de ma tête car si la Shim-Rah ne se relève pas, je cesserais de lui prêter main forte pour qu'elle garde la tête hors de l'eau. Elle vaut mieux que la situation dans laquelle elle se trouve et moi aussi.
Voilà , bon début de vacances à ceux qui en ont, bon taf aux autres et à plus tard...
BRACHEN
Revenir en haut Aller en bas
letournesoldebordo

letournesoldebordo


Messages : 76
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 28
Localisation : Dans une petite ville appelée Mérignac

Pas d'endroit particulier où dire ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pas d'endroit particulier où dire ça ^^   Pas d'endroit particulier où dire ça ^^ Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:41

Suis tout a fait d'accord mais pour le point de vue xp je n'xp po beaucoup mais la j'xp a mort pakeu g tte ma pano terrdala...
Otrement chui daccord avec toi

A+ nico...
Revenir en haut Aller en bas
guimlyy

guimlyy


Messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 32
Localisation : kelke par en bretagne

Pas d'endroit particulier où dire ça ^^ Empty
MessageSujet: letat de la guilde   Pas d'endroit particulier où dire ça ^^ Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:21

je suis entieremen dacor avec Brachen l'etat de la Shim-rah ce degrade au fur et a mesure surtou je trouve pour ma par que c du a tou les nouveau ki arive en masse que l'on explik pa les regle ni rien parsque soi disan il save commen que c au sein d'une guilde alor kil fon chié leur monde.
bon sur ce bonne journé Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackey

blackey


Messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : entre les vaches et les prés

Pas d'endroit particulier où dire ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pas d'endroit particulier où dire ça ^^   Pas d'endroit particulier où dire ça ^^ Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:46

Il y a quelque chose que je n'apprécie pas de la part de certains joueurs de la guilde et je ne comprend pas quel plaisir ils trouvent à jouer a un rpg . Ce sont ceux qui ne propose rien... ... si ce n'est de les xp ...

Je crois que l'on va mettre une nouvelle règle a la Shim-Rah du genre : il est interdit de demander a se faire xp ^^

Ca obligera peut etre tout le monde a organiser des actions ensemble.

Le problème, c'est que les joueurs dont je parle ne verront jamais ce message, étant donné qu'ils ne viendront jamais sur ce forum. Normal, ils veulent juste se faire xp...
Revenir en haut Aller en bas
letournesoldebordo

letournesoldebordo


Messages : 76
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 28
Localisation : Dans une petite ville appelée Mérignac

Pas d'endroit particulier où dire ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pas d'endroit particulier où dire ça ^^   Pas d'endroit particulier où dire ça ^^ Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:18

Ben que veut tu?...
Moi de base ceux qui sont nouveau ou trop lourds il peuvent tjrs courirent pour ke je les fassent xp...
Faudrais qu'ils s'inscrivent tous sur le fofo...

Sur ceu(comme le dit guim^^) je vous dit a+eug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'endroit particulier où dire ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pas d'endroit particulier où dire ça ^^   Pas d'endroit particulier où dire ça ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'endroit particulier où dire ça ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shim-Rah :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Les membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser